Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Lillia
2 décembre 2007

Gateau pommes/poires

Gateau pommes/poires

J'ai fait ce gateau à l'occasion de l'anniversaire de mon fils.  J'ai utilisé un moule à cake mais je pense que ce serait mieux d'utiliser un moule rond à gateau pour une cuisson mieux répartie.

En tout cas c'est très bonn !

Ingrédients :

Pour 6 personnes :
- 2 pommes
- 2 poires
- 150 g de beurre
- 6 cuillères à soupe de farine
- 6 cuillères à soupe de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure (ou alors utiliser de la farine fermentante)
- 1 pincée de sel

Préparation :

 

Faire chauffer le beurre et mélanger avec le sucre. Ajouter les oeufs, la farine, le sel et la levure.

Bien mélanger le tout et après couper les poires et les pommes en fines tranches et ajoutez à la préparation.

Tout mélanger doucement et mettre dans un moule (rond de préférence)

Cuire environ 40m à 180°

gateau

C'est le gateau derrière le petit train

Publicité
Commentaires
Publicité
Espace Lillia
Archives
Publicité